Literature Fiction In French 1

Aphrodite : Moeurs antiques (Bibliothèque Albin Michel) - download pdf or read online

By Pierre Louÿs

ISBN-10: 1975846273

ISBN-13: 9781975846275

Le personnage féminin qui occupe los angeles première position dans le roman qu'on va feuilleter est une courtisane vintage, mais, que le lecteur se rassure : elle ne se convertira pas.
Elle ne sera aimée ni par un moine, ni par un prophète, ni par un Dieu. Dans l. a. littérature actuelle, c'est une originalité.
Courtisane, elle le sera avec l. a. franchise, l'ardeur et aussi los angeles fierté de tout être humain qui a vocation et qui tient dans l. a. société une position librement choisie ; elle air of mystery l'ambition de s'élever au plus haut aspect ; elle n'imaginera même pas que sa vie ait besoin d'excuse ou de mystère : ceci demande à être expliqué.
Jusqu'à ce jour, les écrivains modernes qui se sont adressés à un public moins prévenu que celui des jeunes filles et des jeunes normaliens ont usé d'un stratagème laborieux dont l'hypocrisie me déplaît: "J'ai peint l. a. volupté telle qu'elle est, disent-ils, afin d'exalter los angeles vertu". En tête d'un roman dont l'intrigue se déroule à Alexandrie, je me refuse absolument à commettre cet anachronisme.

Show description

Read or Download Aphrodite : Moeurs antiques (Bibliothèque Albin Michel) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Download e-book for iPad: Des poèmes pour rêver (MON PETIT EDITE) (French Edition) by Isabelle Callis-Sabot

Un livre de poésies ne se lit pas comme une histoire, d'un seul trait, sans discontinuer. Il s'ouvre au hasard, il se feuillette, il se parcourt des yeux jusqu'à ce qu'un titre ou un vers retienne l'attention. Sur los angeles web page ainsi choisie le regard s'attarde et l'esprit se laisse bercer par les sonorités du langage.

Alexis Lavis's Les classiques de la poésie chinoise (Sagesse de l'Orient) PDF

L. a. poésie révèle le mystery de l'âme chinoise. Les premiers vers connus nous proviennent de l. a. dynastie Shang (-1766/-1122 av. J. C. ). Depuis, los angeles poésie n'a cessé de fleurir au cours des 3000 ans d'histoire de l'Empire du Milieu. Comme Qu Yuan, Tao Yuan Ming, Li Bai, les poètes étaient avant tout des hauts fonctionnaires lettrés, parfois des rois et princes, dont le destin était lié à celui de l'Empire.

Insolences (Essai) (French Edition) by Max Malentraide PDF

Tel Stendhal, Max Malentraide, s'adressant à son "cher lecteur", lui suggest, de revisiter, en charmante compagnie, trois de ses auteurs de prédilection : Stendhal, Casanova vu par le Prince de Ligne et Roger Nimier, trois insolents.

Cette prom est, pour l'auteur, l'occasion de vérifier si ces insolents hussards avaient seulement un ton ou bien plutôt un kind, que Bernard Frank, "inventeur" des hussards, leur déniait.

Pour ce faire, Max Malentraide utilise une méthode originale en passant ces auteurs au crible d'une "grille de lecture" établie par Pol Vandrome, dans une longue définition du "style du hussard".

Ce texte, empreint d'une certaine nostalgie, n'en est pas moins aussi humoristique que tonique ; en témoigne l'exhortation de l'auteur à son "cher lecteur" : à cheval !

Download e-book for iPad: Bananes sauce gombos (Écritures) (French Edition) by Anaële Hermans

Du haut de l. a. nacelle qui les emmène nettoyer les plus hautes excursions de Bruxelles, Marzouk et Eric contemplent los angeles ville avec délectation. Mais un jour, le fragile pont suspendu bascule. .. Eric s'en variety indemne. Mais pour Marzouk, c'est le début d'un lengthy séjour à l'hôpital, ponctué par les visites d'Elisabeth et Berenice.

Extra resources for Aphrodite : Moeurs antiques (Bibliothèque Albin Michel) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Aphrodite : Moeurs antiques (Bibliothèque Albin Michel) (French Edition) by Pierre Louÿs


by Ronald
4.0

Rated 4.06 of 5 – based on 19 votes